Vous attendez un bébé et vous vous demandez quand faire vos photos de grossesse ?
Je vous comprends ! Vous souhaitez réaliser votre séance photo au meilleur moment possible pour en conserver de merveilleux souvenirs. Rien de plus normal 😁
C’est vrai que le timing pour faire votre séance grossesse est important, mais vous allez voir qu’il y a plus important encore…
On découvre tout ça ensemble ?
Et ce n’est pas tout : en fin d’article, je vous donne 4 astuces supplémentaires pour bien préparer votre shooting photo grossesse.
L’importance du timing pour faire ses photos de grossesse
À mesure que la grossesse progresse, le corps de la future maman évolue. Le ventre s'arrondit, la silhouette se transforme, l'énergie fluctue.
Le timing est donc très important, pour que votre ventre de future maman soit bien rond et bien visible, mais aussi pour que vous puissiez être suffisamment en forme pour profiter de la séance.
Quel est le moment idéal pour faire ses photos de grossesse ?
Je sais que vous attendez la réponse avec impatience !
Et elle est très simple : le 7ème mois de grossesse est souvent considéré comme le moment idéal pour immortaliser cette aventure magique.
Eh oui, à ce stade, votre ventre de femme enceinte est bien arrondi, bébé est toujours au chaud et vous vous sentez, la plupart du temps, en pleine forme 🙂
Si le 7ème mois n'est pas envisageable pour vous, ne désespérez pas ! Les mois précédents et les premières semaines du troisième trimestre sont aussi d’excellents moments pour capturer votre grossesse.
Dans tous les cas, gardez à l'esprit que chaque grossesse est unique et je m’adapte toujours à la personne en face de moi ! L'essentiel est d'écouter votre corps et de choisir le moment qui vous convient le mieux.
💡 À savoir : dans certains cas, vous pourriez envisager de planifier votre séance photo de grossesse un peu plus tôt. Par exemple :
si vous attendez des jumeaux ou des triplés,
si vous souhaitez utiliser les photos pour des invitations à une baby shower ou tout autre événement,
si, pour des raisons de santé, vous devez prévoir le shooting grossesse avant le 7ème mois.
Quand réserver son shooting photo maternité ?
Je vous recommande vraiment de planifier votre shooting photo grossesse dès que possible. Idéalement, 3 mois à l’avance, voire davantage en été où les demandes sont plus nombreuses.
Cela vous permet de vous garantir une expérience sans stress. Le plus tôt sera le mieux, comme on dit ! Vous avez ainsi plus de chances d’obtenir la disponibilité que vous souhaitez.
Et bien sûr, je reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous conseiller entre le moment de votre réservation et la date de votre séance grossesse.
Mon objectif : rendre votre expérience aussi douce et agréable que possible !
Où réaliser vos photos de grossesse ?
Votre shooting grossesse peut se dérouler dans l’environnement de votre choix et pour vous aider, je vous propose également de nombreux lieux possibles.
En extérieur
Vous souhaitez réaliser votre séance en pleine nature ? Je vous suis !
Plages, champs de fleurs, parcs, forêts… Ce sont des lieux parfaits pour créer des images authentiques et intemporelles.
Vous préférez vous rendre en centre-ville ? C’est possible aussi !
Pour votre shooting grossesse en extérieur, je planifie notre rencontre en fin de journée. Cela nous permet de profiter de la douce lumière de l'heure dorée, qui enveloppe tout dans une atmosphère chaleureuse et romantique.
En intérieur
Rien de tel que le confort de votre propre maison, votre cocon, pour des photos pleines d'intimité et de chaleur. Nous évoluons ensemble dans votre intérieur et je crée des images qui reflètent votre quotidien et votre bonheur à venir.
Il est également possible de louer un lieu spécialement pour l’occasion.
N’oubliez pas : peu importe le lieu que vous choisissez, l'essentiel est de vous sentir à l'aise et de profiter pleinement de cette expérience magique !
Bonus : 4 astuces pour bien préparer sa séance photo grossesse
1. Étudier mon guide conseils avant le shooting
Une fois votre séance photo réservée avec moi, vous recevez un guide détaillé qui vous explique tout ce que vous devez savoir pour vous préparer à votre séance.
Ce guide comprend :
des informations sur le déroulement de la séance le jour J,
des conseils sur le choix des tenues,
des indications sur l’après-séance...
Il est là pour vous rassurer et vous faciliter la vie en amont de la prise de vues !
2. Choisir des tenues confortables pour faire vos photos de grossesse
Optez pour des tenues vestimentaires qui mettent en valeur votre ventre de future maman, mais qui vous permettent aussi de vous sentir à l'aise et libre de vos mouvements.
Évitez les motifs trop chargés ou les vêtements trop ajustés qui pourraient laisser des marques sur votre peau.
Si vous hésitez, je vous donne mes meilleurs conseils lors de la préparation avant votre séance !
3. Impliquer votre famille
Si vous le souhaitez, invitez votre partenaire, vos enfants (si vous en avez déjà), et même vos animaux de compagnie à participer à la séance !
PS : si vous préférez faire vos photos de grossesse en solo, c’est possible aussi 🙂
4. Faire confiance à votre photographe
Vous avez peur de ne pas être à l'aise devant l'objectif ?
Soyez rassurée, je suis là pour vous guider avant, pendant et après la séance grossesse.
Faites-moi confiance et surtout, lâchez prise et profitez de ce moment privilégié !
Au final, vous l’avez compris : il y a la théorie et la réalité.
En théorie, je vous recommande de faire vos photos de grossesse au cours du 7ème mois. Mais en réalité, le plus important est que vous vous sentiez bien pendant ce moment privilégié, peu importe le mois de grossesse.
En tant que photographe de grossesse, je crée des images qui vous ressemblent et capturent cette période magique avec bienveillance, douceur et un peu de folie !
Si mon univers vous parle, il ne vous reste plus qu’une seule chose à faire : me contacter pour me parler de vous et de votre famille 👇
Commentaires